Erreur médicale

De l'aléa thérapeutique à la faute du soignant.

Le plus difficile à accepter dans le cas d’une erreur médicale, c’est que l’on peut avoir été pris en charge pour une affection ou une blessure bénigne et finir par se retrouver dans une situation médicale dramatique au sortir de l’intervention. Cependant, entre l’aléa thérapeutique et la faute du soignant, il n’est pas toujours facile de se situer. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel.

Les CCI, l'ONIAM et le Juge.

Une Loi du 4 mars 2002 a totalement refondu la matière de la responsabilité médicale. Que vous ayez subi une erreur médicale ou une infection nosocomiale, qu’elles soient survenues au sein d’un établissement hospitalier public ou dans un cabinet libéral, deux voies principales sont envisageables : la présentation d’un dossier devant les Commissions de Conciliation et d’Indemnisation (voie de règlement amiable du litige), ou le choix classique du procès devant le Tribunal compétent. 

Le droit de la responsabilité médicale : des règles procédurales complexes.

Dans un cas comme dans l’autre, il est absolument indispensable d’être assisté d’un Avocat, dans le cadre de ces procédures spécifiques et très complexes, tant sur le plan médical que juridique. Notamment, il faut se méfier des délais de prescription, tout à fait particuliers à la matière et très rigoureux.  Au-delà de ses connaissances procédurales, Maître LEHMAN vous apportera son soutien, afin de mettre en valeur votre situation personnelle et d’obtenir l’indemnisation à laquelle vous avez droit.

Erreur médicale victime faute médecin

Contactez le cabinet


Cabinet Lehman
Avocat au barreau d'Aix-en-Provence

27, Cours Saint Louis 13100 Aix-En-Provence
Tél : 04 13 91 05 90
Fax : 04 42 57 48 01
Formulaire de contact