Victimes d'agression

Blessures corporelles et psychologiques.

Les violences volontaires et autres agressions entraînent souvent des dommages irréversibles, qu’ils soient corporels ou psychologiques. Il est souvent prétendu que la victime est la laissée pour compte de la procédure pénale. Si de nombreuses réformes tendent à améliorer son statut, sa place n’est pourtant pas évidente.

Après l'agression, un chemin difficile.

Immédiatement après les faits, le traumatisme s’installe. Pour vous reconstruire et aller de l’avant, il est important d’entreprendre les démarches tendant à la reconnaissance de votre statut et à la réparation de vos préjudices.

Or, de l’ouverture de la procédure (plaintes auprès des services de Police, plaintes auprès du Procureur de la République, plaintes avec constitution de partie civile auprès du Doyen des Juges d’instruction, citations directes, action devant les juridictions civiles…) à votre indemnisation définitive (recouvrement auprès du responsable, CIVI, SARVI…), en passant par la condamnation de l’auteur des violences, le chemin est long et sinueux. Il est souvent moralement difficile.

Le soutien et l'assitance de l'Avocat.

Maître LEHMAN vous déchargera de cette angoisse face au monde judiciaire, vous conseillera dans les choix et la stratégie à adopter.  Il fera valoir vos droits et vous apportera un soutien important lorsque vous serez amené à faire face à votre agresseur.

Si le malfaiteur est inconnu ou qu’il semble insolvable, ne baissez pas les bras. Dans la plupart des cas, des organismes, comme la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction, vous permettront d’obtenir une juste indemnisation de vos préjudices.

avocat agressions infractions pénales

Contactez le cabinet


Cabinet Lehman
Avocat au barreau d'Aix-en-Provence

27, Cours Saint Louis 13100 Aix-En-Provence
Tél : 04 13 91 05 90
Fax : 04 42 57 48 01
Formulaire de contact